D’après certaines statistiques, le monde compterait plus d’une soixantaine de races de chats. Si certaines s’intègrent aisément dans les environnements domestiques, d’autres peinent parfois à y arriver. Afin de faire le meilleur choix possible, il convient donc de prendre connaissance des caractéristiques de plusieurs races. Voici donc une petite sélection de races qui pourraient vous intéresser.
Le Main Coon
Le Main Coon est une race populaire. De nature calme, il est généralement très affectueux et sociable. Il s’adapte facilement à tous les types d’environnement. La plupart du temps, les Main Coon ne sont pas très portées sur les exercices sportifs. Retrouvez sur chat-news.fr des informations très importantes sur les chats.
Le Ragdoll
Le Ragdoll est un chat reconnu pour son poids léger. À l’image des poupées de chiffon, ce chat est particulièrement souple et flexible. Il arbore souvent une fourrure soigneuse et des yeux d’un bleu captivant. Dans son ensemble, le Ragdoll est un animal qui raffole des câlins en tout genre.
Le Persan
Le chat Persan est souvent doté d’une apparence trapue recouverte de poils longs. Il est idéal pour les appartements, puisqu’il n’apprécie pas de bouger énormément. Relativement affectueux, ce félin s’habitue très vite à son entourage. Étant donné qu’il a tendance à prendre beaucoup de poids, il est primordial de surveiller son alimentation.
Le Sphynx
Au premier abord, le Sphynx a l’air d’être un chat totalement nu. Contrairement aux autres races, il n’arbore pas de fourrure fournie. Il est plutôt recouvert d’un duvet aussi doux au toucher que la peau d’une pêche. C’est un animal qui a besoin d’exercices physiques pour réguler sa température corporelle.
Le Siamois
Le Siamois est un chat caractérisé par une extrême témérité. Son corps svelte et gracieux demande sans cesse des caresses. Le félin aime donc miauler régulièrement pour réclamer la tendresse de son entourage. Grâce à son agilité et son opiniâtreté, il n’a aucun mal à être démonstratif avec son entourage.